Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 juin 2017

Hausse des ventes pour PSA en Europe

par

Les ventes du groupe ont globalement augmenté de 2,7 % sur les cinq premiers mois de l’année. En Europe, la hausse des immatriculations s’établit à 3,4 % malgré des ventes en baisse de 2,6 %. Dans le reste du monde, les ventes sont en constante augmentation, à l’exception de la Chine.

En Europe, la croissance de PSA a été soutenue par le Peugeot 3008, avec plus de 64 000 ventes et 144 000 bons de commande à fin mai. Ce véhicule a même intégré le podium des C-SUV au mois d’avril. La Citroën C3 a rencontré un véritable succès avec plus de 90 000 ventes et 125 000 commandes à fin mai. Les utilitaires Peugeot ont enregistré une hausse de 20,4 % de leur part de marché, en croissance de près de 0,9 point par rapport à fin mai 2016. Un succès dû aux Peugeot Expert et Citroën Jumper, qui représentent plus de 87 000 ventes à fin mai. « L’offensive produit du plan Push To Pass se poursuit avec les succès des Peugeot 3008, 5008 et Citroën C3, la dynamique commerciale est bonne, c’est particulièrement vrai sur le segment VU notamment, en volume et en mix », déclare Maxime Picat, executive vice president Europe.

Les ventes dans le monde

En Chine, malgré un contexte toujours difficile, son SUV 4008 lancé en 2016 a permis à Peugeot d’augmenter sa part de segment. « Notre plan d’actions se déploie, y compris dans son volet commercial », déclare PSA. Les ventes de Peugeot, Citroën et DS automobiles sont toujours en forte progression en Amérique latine. Les Peugeot 208 et 2008 en Argentine, le lancement de la nouvelle Peugeot 301 au Mexique et de la Citroën C-Elysée en Argentine et au Chili ont contribué aux bons chiffres des deux marques. PSA a enregistré une forte progression sur la zone Afrique, Moyen-Orient, notamment en Iran où les activités de PSA se développent et la production de la Peugeot 2008 a été lancée, moins d’un an après la signature avec IKCO.

L'info en continu

Vivacar.fr fait son entrée dans la voile 16 juin 2017 par Maxime Patout Distribution VO Véhicule d’occasion : adapter votre activité 16 juin 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.