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  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

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mercredi 13 juin 2018

Hausse des rendez-vous en ligne chez AD

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Le site internet AD.fr aurait généré une croissance de 166 % des rendez-vous en ligne dans le réseau depuis le début de l’année selon Autodistribution.

Le digital progresse à grands pas dans l’après-vente automobile et les consommateurs prennent de plus en plus l’habitude de passer par Internet pour l’entretien de leur voiture. Selon des données communiquées par Autodistribution, le site internet AD.fr aurait connu une hausse de trafic de près de 40 % depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2017. Cette augmentation se traduit aussi par une croissance de 166 % des rendez-vous générés en ligne. Cependant, la firme ne communique aucun chiffre de base, ce qui ne permet pas de mesurer la portée réelle de cette hausse. Les efforts du groupe en matière de digitale ne sont pas nouveaux. « Les réparateurs du réseau AD ont très bien appréhendé le nouveau parcours client digital. Pour répondre aux enjeux de satisfaction et d’e-reputation, ils sont très attentifs à bien accueillir ces nouveaux clients du Web. Notre rôle est de les accompagner dans cette transformation digitale en leur proposant des outils toujours plus performants et adaptés à leurs besoins. Ces très bons résultats nous encouragent à poursuivre ensemble sur cette voie », comme l’explique Yannick Savina, directeur marketing d’Autodistribution. Le groupe mise sur une croissance supplémentaire grâce à une large campagne de communication du 1er juin au 2 septembre afin d’accompagner le pic de saisonnalité annuel.

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