Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 25 septembre 2017

Les taxes sur le diesel vont augmenter de 10 % en 2018

par

C’était une des mesures annoncées par Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle : le rééquilibrage de la taxation entre l’essence et le gazole d’ici à la fin du quinquennat. Une première hausse significative sur le litre de diesel est programmée dès 2018, le litre d’essence n’est pas épargné pour autant.

Emmanuel Macron l’avait annoncé, les mesures fiscales du prochain projet de loi de finances l’a entériné : il s’agit bien du rééquilibrage de la taxation du diesel et de l’essence. Le gouvernement, par la voix de son porte-parole Christophe Castaner, a confirmé une hausse des taxes appliquées sur le diesel de 7,6 centimes en 2018. Actuellement, un litre de diesel affiche un prix moyen de 1,18 euro, 70 centimes sont constitués de taxe. Cette augmentation de 7,6 centimes correspond donc à une augmentation de la taxation de 10 %.

Cette dernière devrait donc entièrement compenser la baisse du prix du pétrole constatée depuis le début de l’année. Pour rappel, au premier janvier 2017, le prix moyen du litre de pétrole atteignait 1,26 euro. C’est donc inexorablement que le prix du litre de diesel rejoindra celui du litre d’essence… qui subira lui aussi une augmentation. Christophe Castaner a également confirmé une augmentation qui devait vraisemblablement atteindre les 4 centimes.

L'info en continu

Hausse des exportations européennes de VP dans le monde 25 septembre 2017 par Alice THUOT Secteur Le distributeur américain Genuine Parts rachète Alliance Automotive Group 25 septembre 2017 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.