Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 15 février 2017

Hausse de 6,6 % des ventes de carburants en janvier

par

Selon les données du Comité professionnel du pétrole (CPDP), les livraisons de carburants routiers ont augmenté de 6,6 % par rapport à janvier 2016 et de 1,2 % sur les douze derniers mois.

Les livraisons de carburants routiers ont atteint 3,886 millions de mètres cubes en janvier 2017 sur le marché français. Un résultat en hausse de 6,6 % par rapport à janvier 2016 et de 1,2 % sur douze mois. Sur ce total, les supercarburants sans plomb ont augmenté de 7,3 % et le gazole de 6,5 %. Si l’essence progresse davantage que le diesel, ce dernier reste largement majoritaire sur le territoire puisqu’il a représenté 82,1 % de la consommation française en janvier 2017. En année mobile, cette part reste stable, à 80,8 %. « Malgré l’amélioration de l’efficacité des moteurs thermiques et une légère augmentation des véhicules électriques, la consommation de carburants continue à augmenter en France. Les supercarburants continuent de croître plus fortement que le gazole, reflétant l’évolution du parc automobile », commente Francis Duseux, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP). Le basculement des ventes de voitures neuves vers l’essence reste donc relatif en matière de livraisons de carburants routiers. En effet, le parc roulant reste largement orienté vers le diesel.

L'info en continu

Citroën lance Scan MyCitroën, une notice de bord connectée 15 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Volkswagen adopte le Road Experience Management de Mobileye 15 février 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.