Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 juin 2018

Hausse de 5,04 % des ventes véhicules électriques en mai 2018

par

D’après le baromètre fourni par l’association Avere, 2 105 unités ont été immatriculées au mois de mai, soit une progression de 5,04 %.

Après avoir atteint un niveau historique en mars suivi d’une forte baisse en avril dernier, les immatriculations de modèles 100 % électriques repartent à la hausse.

Première au classement des ventes, la Renault Zoe affiche 1 085 mises à la route, soit une baisse de - 11,79 % par rapport à la même période l’an passé en raison notamment de problèmes de livraison. Sur la seconde place du podium, on retrouve la Nissan Leaf, qui enregistre 331 immatriculations, soit une progression de 39,66 %. Juste derrière, la BMW i3 continue sa percée avec un total de 117 unités immatriculées, soit une progression de 64,79 %.

L’utilitaire électrique s’envole

Toujours en mai, il convient de souligner la forte progression de 17,69 % des utilitaires électriques avec 459 nouvelles immatriculations. Une hausse qui bénéficie à Renault avec son Kangoo ZE. Depuis le début de l’année, 2 820 véhicules utilitaires électriques ont été immatriculés dans l’Hexagone.

L'info en continu

Opel amorce sa transition vers la norme Euro 6d-TEMP au pas de charge 7 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs La Suzuki Swift 1.2 Dualjet Hybrid Pack remporte le Grand Prix Environnement de la (...) 7 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.