Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 2 novembre 2017

Hausse de 2,5 % du prix des pièces au 3ème trimestre

par

SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) vient de publier ses statistiques pour le 3ème trimestre 2017 et constate une hausse de 2,5 % du prix des pièces.

Chaque trimestre, SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) publie les résultats de ses statistiques. L’organisation mise en place par les assureurs suit les tarifs des pièces de rechange, de la main-d’œuvre et des ingrédients peinture. Sur le 3ème trimestre 2017, les pièces de rechange liées à la réparation-collision ont vu leurs prix augmenter de 2,5 %. Une hausse supérieure à celle relevée par l’INSEE pour les pièces de rechange dans leur globalité (hors pneus et accessoires), puisque cette dernière atteint 1,3 %. Dans ses statistiques, SRA prend également en compte les évolutions de tarifs lors des renouvellements de véhicules. L’augmentation du panier atteint dans ce cas 3,7 % au 3ème trimestre. En s’intéressant aux prix des éléments, les plus fortes augmentations sont à mettre au crédit de BMW-Mini sur les 12 derniers mois. Les deux marques ont respectivement augmenté leurs tarifs de 11,07 % et 10,81 %. Le deuxième paramètre suivi par SRA est la main-d’œuvre en carrosserie mais cette dernière ne reflète pas le marché des réparations sous assurance puisque les tarifs pris en compte sont ceux affichés par les professionnels et nos ceux négociés avec les assureurs. Cependant, la hausse constatée atteint 2,7 % sur le 3ème trimestre 2017. Enfin, les ingrédients peinture poursuivent leur hausse, avec 3,4 %.

L'info en continu

Giti Tire en première monte chez Dacia 2 novembre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers Le marché du VO porté par les modèles récents 3 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.