Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 26 mai 2016

Happy hours APV by Citroën, c’est une bonne idée !

par

Les faits :

J’ai reçu semaine passée une newsletter de Citroën qui mettait en avant C4 et grand C4 Picasso… Plus bas dans le mail j’ai été intrigué par « ‘‘NOUVEAU’’ devis et prise de RDV en ligne » Citroën vous fait gagner du temps pour l’entretien de votre véhicule, en proposant un tout nouveau service de devis et de prise de rdv en ligne. »

Curieux, j’ai naturellement cliqué pour en savoir plus. « Prenez votre rendez-vous ou demandez votre devis. Gagnez du temps et prenez rendez-vous directement en ligne. » Puis dessous : « Selon le créneau horaire, profitez de remises exclusives* ». Et l’astérisque de préciser : « *Offre réservée aux particuliers dans les Points de Vente CITROËN participants. Remise non cumulable avec une autre offre après-Vente en cours. Le tarif spécial internet ne s’applique pas aux opérations réalisées dans le cadre de la garantie contractuelle ou d’un contrat de Services. »

J’ai été invité ensuite à renseigner des éléments d’identification de mon véhicule ainsi que le service souhaité puis j’ai eu accès à un planning ou apparait la notion de tarif différencié en « Happy hours ».

Réflexion :

En voilà une approche intéressante, novatrice et différenciante. Reprendre le principe des bistrots aux heures de moindre fréquentation pour offrir un avantage client. Le parcours sur le site pour en arriver là gagnerait toutefois en simplicité et la nature de l’offre vaut certainement une plus grande mise en avant… Ce n’est certainement qu’un début mais il m’a semblé dommage de ne pas communiquer sur les happy hours dès la page d’accueil, l’effet accélérateur en serait d’autant plus efficace. L’ergonomie du site est par ailleurs perfectible, ce n’est pas vraiment fluide…

Ma conclusion subjective :

Bien pensé et bien joué les happy hours en offre accélératrice APV et pour remplir les trous dans le planning. Seul petit bémol, je n’ai pas trouvé la C3 pluriel de mon épouse dans le référentiel des véhicules proposés. Qu’à cela ne tienne, heureusement ce n’était pas bloquant…

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

Autonomie et recharge : PSA s’attaque aux talons d’Achille de l’électrique 26 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs Une nouvelle application Citroën tout en un 26 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.