Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 4 septembre 2015

Hans Dieter Pötsch, prochain président du conseil de surveillance de VW ?

par

Hans Dieter Pötsch, actuel directeur financier de VW, est en passe d’être nommé président du conseil de surveillance de Volkswagen.

Le comité directeur et la commission des nominations du conseil de surveillance de Volkswagen ont proposé de nommer Hans Dieter Pötsch, 64 ans, actuel directeur financier du constructeur, au poste de président du conseil de surveillance. Cette proposition sera soumise à l’approbation des 20 membres du conseil de surveillance lors d’une réunion extraordinaire qui se tiendra le mois prochain.

Pour mémoire, le poste de président du conseil de surveillance de Volkswagen était inoccupé depuis le départ de Ferdinand Piëch, poussé à démissionner au printemps après avoir publiquement révélé son désaccord avec la stratégie de Martin Winterkorn, président du directoire du constructeur. Ce dernier sera justement très probablement reconduit à la tête du conseil d’administration de Volkswagen jusqu’en 2018 dans la mesure où le comité exécutif du conseil de surveillance du constructeur a accepté à l’unanimité de soumettre au conseil de surveillance la résolution visant à le reconduire à ce poste. La décision définitive doit être prise le 25 septembre prochain.

L'info en continu

Les équipementiers à l’honneur 4 septembre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation « Ne pas opposer le réseau au digital » 4 septembre 2015 par Ludovic BELLANGER Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.