Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 mars 2016

Hankook colore les pneus de l’Opel GT

par

Le manufacturier coréen équipe le concept-car Opel GT présenté dans le cadre du salon de Genève (3-13 mars). La monte pneumatique de ce véhicule s’intègre particulièrement dans son design puisqu’il dispose de deux enveloppes noires à l’arrière et deux gommes rouges à l’avant. Ces prototypes de pneus colorés ne sont pas une nouveauté dans l’univers de l’automobile.

Cependant, Hankook et Opel ont travaillé sur l’intégration de la couleur sur toute la silhouette de la voiture. Cette combinaison est sans doute l’une des plus réussies en matière de pneus colorés depuis plusieurs années. Pour arriver à cette gomme rouge, le manufacturier a remplacé le noir de carbone par un composant dont l’origine reste vague. Le résultat va au-delà du pneu d’exposition puisque ces enveloppes seraient capables d’atteindre 100 km/h selon la firme.

Pour autant, un pneu totalement coloré « entraînerait une augmentation considérable des coûts de production », comme le précise Klaus Krause, directeur du centre technique européen de Hankook à Hanovre. Cependant, ces enveloppes « offrent aux conducteurs des options de personnalisation supplémentaires pour leurs véhicules et le magnifique concept Opel GT fournira assurément un aperçu de ce que le futur réserve », poursuit le dirigeant. Verra-t-on des pneus à flancs colorés sur la version de série de l’Opel GT ? L’avenir le dira.

L'info en continu

DAF Conseil développe ses formations en carrosserie 7 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Nissan recrute 300 personnes en France 7 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.