lundi 7 mars 2016
Hankook colore les pneus de l’Opel GT
par Frédéric MARTY
Le manufacturier coréen équipe le concept-car Opel GT présenté dans le cadre du salon de Genève (3-13 mars). La monte pneumatique de ce véhicule s’intègre particulièrement dans son design puisqu’il dispose de deux enveloppes noires à l’arrière et deux gommes rouges à l’avant. Ces prototypes de pneus colorés ne sont pas une nouveauté dans l’univers de l’automobile.
Cependant, Hankook et Opel ont travaillé sur l’intégration de la couleur sur toute la silhouette de la voiture. Cette combinaison est sans doute l’une des plus réussies en matière de pneus colorés depuis plusieurs années. Pour arriver à cette gomme rouge, le manufacturier a remplacé le noir de carbone par un composant dont l’origine reste vague. Le résultat va au-delà du pneu d’exposition puisque ces enveloppes seraient capables d’atteindre 100 km/h selon la firme.
Pour autant, un pneu totalement coloré « entraînerait une augmentation considérable des coûts de production », comme le précise Klaus Krause, directeur du centre technique européen de Hankook à Hanovre. Cependant, ces enveloppes « offrent aux conducteurs des options de personnalisation supplémentaires pour leurs véhicules et le magnifique concept Opel GT fournira assurément un aperçu de ce que le futur réserve », poursuit le dirigeant. Verra-t-on des pneus à flancs colorés sur la version de série de l’Opel GT ? L’avenir le dira.
L'info en continu
![]() |
![]() |