Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 février 2018

Hambourg surfe sur la vague de l’électrique

par

Volkswagen Group a introduit cinquante e-Golf dans les rues de Hambourg (Allemagne), afin de promouvoir l’utilisation de véhicules électriques, et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air et à la réduction des nuisances sonores en agglomération.

Depuis le 23 février dernier, cinquante Hambourgeois, entrepreneurs et employés des autorités bénéficient de l’électromobilité, par le biais des cinquante e-Golf mises à leur disposition. Ce dispositif – issu d’un partenariat entre Volkswagen Group et la ville de Hambourg – sera mis en place pendant trois ans, au cours desquels les conducteurs devraient parcourir 1,5 million de kilomètres à travers la ville.

« De plus en plus de personnes impliquées dans l’administration des affaires à Hambourg et un nombre croissant de citoyens sont prêts à organiser leur mobilité d’une manière non polluante et à utiliser des véhicules électriques zéro émission, développe Frank Horch, sénateur pour l’Économie, les transports et l’innovation à Hambourg. Le fait que nous puissions remettre plus de cinquante véhicules électriques à ces utilisateurs orientés vers le futur au nom de toutes ces personnes montre clairement que la sensibilisation se transforme en action pratique. »

3 millions de véhicules électriques par an

Les deux partenaires visent à façonner la mobilité urbaine du futur de manière durable et s’engagent à utiliser des motorisations électriques pour les véhicules particuliers et les bus.

Volkswagen Group, lui, s’est fixé comme objectif d’augmenter la part de véhicules électriques d’environ 25 % d’ici à 2025 par rapport au total des ventes, soit 2 à 3 millions de véhicules électriques par an. À cet effet, les marques du groupe proposeront à leurs clients quatre-vingt modèles électriques d’ici à 2025. En 2030, au plus tard, Volkswagen Group aura électrifié l’ensemble de son portefeuille de modèles.

L'info en continu

Europcar récompense la start-up MaaS Global 23 février 2018 par Zoé Gubéno-Patte Secteur Frédéric Durant, nouveau directeur des ventes de VW 26 février 2018 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.