Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 14 mars 2016

Gruau lance un plan d’investissement de 37 millions d’euros

par

Pour développer de nouveaux produits, réaménager son usine de Laval (Mayenne) et poursuivre son déploiement à l’international, Gruau va investir 37 millions d’euros en 2016 et 2017.

Conforté par un chiffre d’affaires multiplié par deux en 10 ans sur un marché du véhicule utilitaire pourtant en repli de 11 %, Gruau lance un vaste plan d’investissement sur deux ans de 37 millions d’euros afin de mener à bien trois chantiers. Premier d’entre eux, le développement de produits innovants grâce à la création d’un nouvel espace dédié à l’innovation baptisé G’Innov Lab. Son objectif : anticiper et accompagner l’évolution des attentes des clients utilisateurs dans des domaines tels que la connectivité ou la flexibilité d’usage. Afin de compléter les infrastructures de 60 000 m2 déjà existantes à Laval, un nouveau bâtiment de 2 000 m2 destiné à accueillir une ligne de peinture poudre ainsi qu’une ligne robotisée de montage d’une nouvelle benne VU-VI sortira de terre. Un nouvel espace consacré au département pièces et services est également en cours d’aménagement pour assurer la fourniture de pièces de rechange, la maintenance et la réparation des produits du groupe. Enfin, un nouveau centre de formation permettant d’accueillir les collaborateurs du groupe, les membres de son réseau, les écoles de vente des constructeurs et les enseignants de la filière professionnelle ouvrira également ses portes dans le cadre de ce plan d’investissement.

Devenir l’un des deux ou trois acteurs majeur à l’échelle mondiale

Enfin, troisième chantier, celui du déploiement à l’international de l’entreprise, initié en 2001 avec une première implantation en Pologne. À l’heure actuelle, Gruau compte 17 sites dans le monde et ne compte pas s’arrêter là. Une société commerciale à Chicago, Gruau USA est en cours de développement, tandis que le carrossier développe un partenariat avec l’américain Knapheide. En 2016, Gruau a investi en l’Allemagne en créant une joint-venture avec Sortimo. Grâce à ces partenariats, Gruau est ainsi devenu leader sur le marché européen de la carrosserie pour utilitaire. Et compte bien, à l’horizon 2020 devenir l’un des deux ou trois acteurs majeur à l’échelle mondiale. Et ambitionne ainsi de dépasser les 400 millions d’euros de chiffres d’affaires à l’horizon 2019.

L'info en continu

Xenum rachète Syntix Lubrifiants 11 mars 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Continental parie sur l’E85 14 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.