Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 septembre 2015

Groupe Toyota : huit millions d’hybrides vendues

par

Que de chemin parcouru depuis 1995, année où la Toyota Prius a été présentée au salon de l’automobile de Tokyo.

20 ans plus tard, le groupe Toyota a franchi le cap des 8 millions d’hybrides commercialisées. Avec quelques chiffres à la clé : selon le constructeur, ces véhicules hybrides auraient permis, au 31 juillet 2015, d’éviter le rejet de 58 millions de tonnes de CO2 par rapport à des véhicules essence de taille et performances comparables. Toyota estime également que ses hybrides ont permis d’économiser environ 22 milliards de litres d’essence.

Des chiffres qui n’ont fait que s’accroître au fil des années et de l’enrichissement de la gamme hybride. Depuis le lancement de la Prius en 1997, la gamme s’est progressivement étoffée. Le groupe propose désormais 30 modèles hybrides et une version hybride rechargeable dans 90 pays. D’ici peu, d’autres modèles hybrides vont être commercialisés comme les Corolla Hybrid, la Levin Hybrid (réservée à la Chine) ou encore le RAV4 Hybride.

L'info en continu

Le marché automobile français confirme sa bonne santé en août 2 septembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN Nouvelles nominations au sein du CNPA 3 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.