Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 mai 2016

Groupe PSA et Dongfeng Motors créent une plateforme électrique commune

par

Le nouveau plan moyen terme « 5A+ » de DongFeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) renforce le partenariat entre PSA Groupe et le constructeur chinois Dongfeng Motors.

À l’occasion de la présentation du plan stratégique de DPCA aujourd’hui, mercredi 11 mai, Carlos Tavares et Zhu Yanfeng, présidents des deux sociétés actionnaires de DPCA, ont signé un accord pour la conception d’une version électrique de la plateforme CMP « Common Modular Plateform », qui fait l’objet d’un développement commun depuis avril 2015.

Une plateforme électrique mondiale

Cette future plateforme électrique baptisée e-CMP permettra de proposer, dès 2019, une offre mondiale de véhicules 100 % électriques des segments B et C pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng, avec les meilleures prestations.

Des synergies RH

Les deux groupes ont également signé un accord-cadre dans le domaine des ressources humaines afin d’accroître les synergies sur le développement à l’international des talents. Cette coopération se concrétisera par des échanges de talents, pendant une période déterminée sur des postes opérationnels, dans les domaines de la recherche et développement, le marketing, l’industriel, les finances et les ressources humaines. Des échanges de bonnes pratiques seront également réalisés dans chaque domaine RH et permettront d’identifier des coopérations possibles.

Dans le cadre du plan Push to Pass de PSA Groupe, cet accord « 5A+ » comprend trois objectifs :

  • Une forte progression en matière de satisfaction client sur les produits et les services en intégrant le top 3 du secteur d’ici à 2018 et en visant la première place en 2020.
  • Atteindre un chiffre d’affaires dépassant les 100 milliards de RMB d’ici à 2020.
  • Une croissance rentable et durable fondée sur 30 % de gains de productivité d’ici à 2020 et relever de nouveaux défis en matière de ressources humaines.

L'info en continu

PSA Retail Business livre 291 Citroën à Engie 11 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Mann+Hummel rachète Affinia Group 11 mai 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.