Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 16 mai 2018

BMW Group : déjà plus de 250 000 voitures électrifiées sur les routes

par

Les quatre premiers mois de l’année 2018 ont été bénéfiques pour le groupe BMW, qui se félicite de l’augmentation de ses ventes, portées en partie par les véhicules électrifiés.

BMW Group poursuit ses ventes à travers le monde. Sur les quatre premiers mois de l’année 2018, les livraisons du groupe ont augmenté de 2,5 %, avec 799 520 unités vendues à l’international. Les ventes réalisées seulement sur le mois d’avril ont progressé de 1,2 %, avec 194 889 véhicules livrés aux clients (BMW, MINI et Rolls-Royce compris).

La croissance de ses chiffres repose en partie sur le succès rencontré par les véhicules électrifiés. De fait, BMW Group affichent une croissance significative à deux chiffres sur ces modèles sur toutes les régions. « Nous sommes ravis d’annoncer que plus de 250 000 voitures électrifiées du groupe BMW sont déjà sur les routes à travers le monde, a déclaré Pieter Nora, responsable des ventes de la marque BMW. Les ventes combinées des véhicules BMW i, BMW Performance et MINI Electric ont progressé de 52 % en avril, (avec 9 831 véhicules) portant à plus de 250 000 le nombre total de voitures électrifiées du groupe BMW. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de 140 000 véhicules électrifiés cette année ».

Sur les quatre premiers mois de l’année, le groupe BMW a vendu 36 692 véhicules électrifiés, soit une progression de 41,7 % par rapport à la même période en 2017. Les avancées les plus significatives ont été réalisées aux États-Unis avec 7 716 véhicules (+ 73,3 %), la Grande-Bretagne avec 5 059 véhicules (+ 25,6 %) et la Chine continentale avec 3 181 (+ 646,7 %). Ce bond chinois résulte du succès de la BMW Série 5 hybride rechargeable lancée récemment.

L'info en continu

Aramisauto.com rachète le spécialiste VO belge Cardoen 16 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Paris, Bruxelles et Madrid mènent un combat commun 16 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.