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jeudi 24 mai 2018

Grèves : 2 millions de personnes transportées en avril sur BlaBlaCar

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BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, dresse un bilan de son activité lors des mouvements de grève. La hausse de trafic apparaît comme un réel accélérateur des récentes innovations apportées à la plateforme.

Entre les vacances de Pâques, le premier pont de mai et la hausse de trafic engendrée par la grève, le mois d’avril a été le mois le plus performant dans l’histoire de BlaBlaCar. Pour l’instant du moins. 2 millions de personnes ont été transportées (conducteurs et passagers compris) au cours du mois d’avril, soit l’équivalent de 4 000 rames de TGV.

350 000 nouveaux voyageurs se sont inscrits sur le site en un mois ce qui témoigne de la volonté des Français - déjà plus de 14 millions inscrits sur la plateforme - d’utiliser le covoiturage comme solution de mobilité. Le nombre de sièges offerts en avril a atteint 4,3 millions, soit presque deux fois plus que d’ordinaire.

« La question que l’on se posait en début de grève était de savoir si nous allions être capable d’absorber la hausse exceptionnelle de la demande. Cette grève démontre que la communauté BlaBlaCar est capable de répondre à la hausse de trafic sur les trajets longue distance habituellement desservis par les TGV, mais aussi sur les trajets intermédiaires de type TER », commente Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar.

Toutefois, le site n’a constaté aucune hausse de prix. Les conducteurs n’ont donc pas profité de la grève pour fixer un tarif supérieur.

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