Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 27 septembre 2017

Grand Prix des Marques Automobiles 2017 : BMW sur la première marche

par

La dixième édition du Grand Prix des Marques Automobiles, organisée par notre confrère le Journal de l’Automobile, a récompensé les meilleurs constructeurs au niveau de l’expérience client. BMW, Mercedes-Benz, Audi et Volvo trustent les premières places de ce classement.

Chaque année, ce grand prix récompense les marques automobiles ayant su développer le plus fort niveau d’attachement chez leurs clients respectifs. Les trophées du Grand Prix des Marques Automobiles 2017 ont été décernés le 26 septembre au Pavillon d’Armenonville, à Paris.

L’étude Car 360° de Kantar TNS, sur laquelle repose ce prix, a été réalisée online en juin 2017. Nouveauté cette année, sa base a été élargie aux possesseurs de véhicules d’occasion (VO), soit 2 822 clients possesseurs de véhicules neufs ou d’occasion responsables de l’entretien de leur véhicule dont la première immatriculation date de moins de 8 ans. Elle intègre aussi de nouvelles questions autour de la transformation digitale (services connectés, points de contact et profils digitaux).

BMW conserve sa première place

BMW conserve la première place du Grand Prix des Marques Automobiles 2017. Audi conserve également sa seconde place mais doit la partager avec Mercedes-Benz qui revient sur le podium après quelques années d’absence. L’élargissement de la cible aux possesseurs de VO permet à Volvo de reprendre la troisième place qui lui avait été ravie par Honda en 2016.

Le Palmarès 2017

Podium Grand Prix des Marques Automobiles 2017

- 1er prix classement général : BMW
- 2e prix classement général : Mercedes-Benz - Audi ex-aequo
- 3e prix classement général : Volvo.

Prix Attachement clients et Expérience produit

- Prix Agrément & design : BMW
- Prix Qualité du produit : BMW
- Prix Coûts d’utilisation : Dacia.

Prix Expérience de marque
- Prix Concession : KIA
- Prix Site internet : Mercedes-Benz
- Prix Service après-vente : Honda.

L'info en continu

PPG poursuit son offensive par la formation 26 septembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente PSA et ChangAn vont fabriquer un pick-up 1 tonne 27 septembre 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA