Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 décembre 2016

Google crée Waymo, entreprise chargée des véhicules autonomes

par

Google, par la voix de sa maison mère Alphabet, a annoncé donner son indépendant à sa division chargée de développer les technologies de véhicules autonomes.

Waymo, tel est le nom qu’adopte donc cette nouvelle division qui chapeautera l’ensemble des projets liés aux véhicules autonomes. Pour John Krafick, auparavant responsable du projet de la technologie autonome développé depuis sept ans par Google et désormais dirigeant de Waymo, la création de cette entité à part entière donne un signal fort : « C’est un signe que la technologie est arrivée à maturité », a-t-il souligné. Une technologie qui pourrait, selon lui, être appliquée aussi bien aux véhicules particuliers, à l’auto-partage et aux transports publics mais pourrait aussi être étendus à d’autres domaines, avec, in fine, la création de nouveaux produits et services.

« Notre activité n’est pas de construire de meilleures voitures, nous voulons améliorer la conduite des automobilistes, a expliqué John Krafick qui, dans le même temps, confirme l’abandon du projet Google Car. Nous sommes une entreprise de voitures autonome, pas un constructeur automobile. »

L'info en continu

Pièces de rechange : Renault adopte la stratégie du groupe PSA 14 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente 3ème Palmarès des Prix de l’Equipement de Garage 14 décembre 2016 par Clara Carignano Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.