Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 septembre 2017

Goodyear teste les pneus connectés sur des véhicules partagés

par

Goodyear ne sera pas en reste dans la révolution du véhicule connecté : l’équipementier a annoncé procéder à des essais de pneus intelligents, captant les données des véhicules, pour une meilleure gestion de leur entretien.

Lidar, radar, scanner : tels sont les principaux outils cités lorsqu’on parle de véhicules connectés et autonomes. Goodyear souhaite ajouter à cette liste un nouvel élément, les pneus. L’équipementier s’est associé depuis le 1er janvier avec Tesloop, société américaine qui propose un service de transport partagé de personnes pour l’expérimentation de pneus connectés. Les Tesla employées pour ce service sont équipées de pneus intégrant des capteurs sans fil qui mesurent et enregistrent en permanence leur température et leur pression.

Ces données sont couplées avec celles des autres véhicules et connectés aux algorithmes Goodyear sur le Cloud. L’objectif est bien d’améliorer la gestion des pneumatiques en prévoyant leur maintenance ou leur remplacement pendant la recharge de Tesla et donc de maximiser le temps d’utilisation de la flotte. Une nouvelle étape dans l’entretien prédictif pourrait être prochainement franchie puisque l’équipementier travaille également avec les constructeurs pour transmettre les informations des pneus aux systèmes de contrôle des véhicules afin d’en améliorer la sécurité.

L'info en continu

PSA dément toute tricherie sur ses moteurs diesel 8 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Kia dévoile son concept pro_cee’d 11 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.