Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 septembre 2017

Goodyear rachète Ventech Systems GmbH

par

Le manufacturier américain vient de racheter la firme allemande Ventech Systems, dont le système d’inspection automatique des pneus viendra enrichir l’offre de gestion de flotte Goodyear Proactive Solutions.

Goodyear vient d’annoncer le rachat de la firme allemande Ventech Systems. Basée à Dorsten, cette dernière est spécialisée dans les équipements de mesure automatisés destinés au transport routier. Fondée en 2006, cette société détient notamment un système automatique d’inspection des pneus, capable de vérifier leur pression, la profondeur de gomme sur la bande de roulement et le poids du véhicule équipé. Ce rachat intervient trois ans après le début d’une collaboration entre les deux entreprises dans le cadre de l’offre Goodyear Proactive Solutions. Cette formule de gestion de flotte connectée permet notamment un suivi en direct afin d’optimiser les postes pneumatique et carburant. L’appareil de Ventech Systems est installé à l’entrée de chaque par cet mesure de manière automatique tous les paramètres lors de chaque passage d’un véhicule. La prochaine étape pourrait prendre la forme d’une connexion entre pneus et électronique du véhicule pour optimiser l’utilisation et l’état des véhicules. Le manufacturier travaille déjà sur ce type de solution avec Tesla dans le cadre de l’offre de mobilité urbaine Tesloop.

L'info en continu

Lionel French Keogh (Hyundai) : « Nous souhaitons immatriculer 2 000 Kona d’ici à la (...) 20 septembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Peugeot fait un retour remarqué en Tunisie avec le Pick Up 20 septembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA