Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 1er mars 2016

Goodyear présente à Genève ses pneus concepts pour voitures autonomes

par

Le manufacturier américain présente deux concepts de pneumatiques destinés à de futurs véhicules autonomes sur son stand du salon de Genève. Le premier est pensé pour la première génération de véhicules autonomes. Baptisé IntelliGrip, il renferme plusieurs capteurs destinés à surveiller l’état de la chaussée et l’évolution des conditions climatiques. Sa faculté de communiquer avec l’informatique du véhicule lui permet d’informer en permanence le système de conduite automatisé. Goodyear travaille avec plusieurs constructeurs pour adapter cette technologie à leurs besoins, en améliorant la connectivité avec le contrôle de stabilité, le freinage et les suspensions pilotées.

Aux côtés de ce premier concept, la firme présente un deuxième projet plus radical. Pensé pour l’horizon 2035, l’Eagle-360 est un pneu sphérique. Il se présente sous la forme d’une boule imprimée en 3D conçue pour offrir un maximum de manœuvrabilité. Goodyear imagine une connexion à la voiture par lévitation magnétique, sur le modèle de certains trains électromagnétiques. Ce serait donc la fin de nombreux éléments mécaniques dont la suspension et la direction. Ces caractéristiques démontrent la dimension prospective de ce concept, voulu par Goodyear pour faire réagir le public mais aussi les constructeurs.

L'info en continu

Nouvelle boîte de vitesses pilotée Easy-R chez Dacia 1er mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Audi révèle le SUV Q2 à Genève 1er mars 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.