Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 mars 2016

Goodyear ambitieux sur le segment UHP avec son Eagle F1 Asymmetric 3

par

Le manufacturier américain présente la troisième génération de son pneu ultra haute performance (UHP) Eagle F1 Asymmetric. Une évolution technologique qui doit aider Goodyear à renforcer ses positions sur un segment en plein développement. En effet, la notion d’ultra haute performance ne correspond plus à la vision des années 70, ni même à celle des années 90.

Ainsi, la troisième génération de VW Golf GTI chaussait des enveloppes en 195/50 R 15 H en 1991 alors que la dernière version arbore des roues en 225/45 R 17 W sans susciter l’étonnement. Une évolution qui vaut pour de nombreux véhicules et qui s’explique notamment par la croissance de la masse et de la puissance des voitures.

Ce changement d’échelle entraîne même la naissance d’un nouveau segment avec l’arrivée de gommes comme le Michelin Pilot Super Sport, qui se positionne au-dessus du récent Pilot Sport 4. Cependant, tous les manufacturiers n’ont pas opté pour un nouveau créneau. Plusieurs marques premium ont étendu leur gamme UHP face à l’élargissement du segment et du marché concerné. Un marché pour lequel Goodyear envisage une hausse de 3 à 5 % des volumes jusqu’en 2020 sur la zone Europe élargie (Europe Middle East & Africa). Cette évolution positive se retrouve également en valeur, puisque ces gommes figurent parmi les plus rémunératrices. Un argument capital dans un contexte de baisse des prix.

Pour s’assurer de bons résultats sur ce segment plein d’avenir, Goodyear s’est basé sur les critères les plus importants pour les acheteurs de pneus UHP. Ainsi, freinage et tenue de route sur sol sec et mouillé sont deux des principaux points forts de l’Eagle F1 Asymmetric 3. Cette nouvelle génération renforce la présence de la gamme en première monte grâce à un référencement sur l’Alfa Romeo Giulia, la Chevrolet Camaro, la Jaguar XF et la Mercedes-Benz Classe E. Autant de positions plus faciles à défendre sur le marché du remplacement.

L'info en continu

Les centres Norauto poursuivent leur digitalisation 29 mars 2016 par Alice THUOT Après-vente Audi ouvre les commandes de son A4 allroad quattro 29 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.