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mercredi 18 mai 2016

Goodyear-Dunlop attaque le marché de l’UHP

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Le manufacturier américain passe à l’offensive sur l’un des segments les plus porteurs et les plus prometteurs du marché du pneu. La firme lance sur le secteur de l’ultra haute performance (UHP) deux nouveautés importantes : l’Eagle F1 Asymmetric 3 sous la marque Goodyear et le Sport Maxx RT2 sous les couleurs de Dunlop. Deux produits pour un positionnement qui répond aux spécificités des deux marques du groupe. L’Eagle F1 Asymmetric 3 s’adresse plutôt aux pères de familles désireux d’assurer une sécurité optimale sur le sec comme le mouillé alors que le Sport Maxx RT2 se destine aux amateurs de conduite sportive, à l’image de la marque Dunlop, qui représente le groupe en compétition.

Le niveau de performances affiché par ces deux enveloppes témoigne des progrès impressionnants effectués par les manufacturiers premium. Ainsi, le grip généré par ces gommes nécessite un large travail de mise au point sur un grand nombre de véhicules. En effet, les systèmes électroniques comme l’ABS et l’ESP ont parfois du mal à s’adapter aux aptitudes des pneus. Un paramètre à prendre en compte pour les manufacturiers puisque le résultat peut se traduire par un allongement des distances de freinage en raison d’un ABS décalé par rapport aux performances des enveloppes.

Le comportement exemplaire du nouveau Goodyear sur une piste inondée prouve une nouvelle fois le grand écart existant entre des pneus premium et des gommes de marques exotiques. Le travail du pneu en appui est sensible tout en restant prévenant. Un sentiment que l’on retrouve sur les freinages d’urgence sur sol mouillé. L’écart entre la deuxième génération et la dernière évolution de l’Eagle F1 Asymmetric s’établit ainsi à près de 3 mètres. Pour accompagner le lancement de ce pneu, la marque a programmé une campagne de communication sur internet et les réseaux sociaux. Aux dires des responsables du manufacturier, cette nouvelle génération devrait être proposée au même tarif que la précédente. Un atout sur un marché très concurrentiel, qui représente 18 % des ventes totales en volume et 29 % en valeur.

Photo : ©C.HUNSICKER/ACE Team

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