Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 avril 2016

Glastint se lance dans le bris de glace

par

L’enseigne Glastint, spécialisée dans la pose de films teintés, se lance dans la réparation et le remplacement de vitrage. Cette nouvelle activité devrait débuter en ce deuxième trimestre, après la formation et l’équipement des 65 centres français. L’annonce du projet de décret sur l’interdiction des vitres sur-teintées a accéléré la mise en place de ce nouveau métier. Un site internet dédié est déjà en place pour présenter l’activité aux clients, réaliser un diagnostic de réparation, prendre un rendez-vous ou être rappelé. Glastint proposera aux automobilistes un remboursement de la franchise d’un montant maximal de 100 euros pour un pare-brise, 50 euros pour une lunette arrière et 30 euros pour une vitre latérale. L’enseigne devrait également proposer la prise en charge administrative des sinistres. Pour un euro de plus, Glastint proposera la pose d’un film retardateur d’effraction lors d’un changement de vitre latérale. L’arrivée de cette nouvelle activité devrait permettre à l’enseigne d’atteindre les 220 centres d’ici à 5 ans et de réaliser 60 % de son chiffre d’affaires dans le bris de glace.

L'info en continu

Le Golda passe à la vitesse supérieure 6 avril 2016 par Frédéric MARTY Après-vente La non-assurance automobile en progression 7 avril 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.