Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 25 août 2016

Glastint relance son réseau

par

L’enseigne fondée autour de la pose de films teintés relance le recrutement de franchisés. La législation ayant largement réduit le marché des vitres teintées destinées à l’automobile, Glastint s’est réorienté vers la réparation et le remplacement de vitrage. Selon l’objectif du réseau, cette nouvelle activité devrait assurer 60 % de son chiffre d’affaires à l’horizon 2021. La pose de films teintés n’est cependant pas abandonnée par Glastint puisque l’enseigne propose des gammes de films qui répondent à la législation. De plus, le marché du film à destination des bâtiments se développerait selon la firme, avec un doublement des demandes de devis au cours du premier semestre 2016. Ce panel d’activités constitue l’avantage de Glastint selon ses dirigeants, qui relancent donc le recrutement de franchisés sur la base de ce nouvel équilibre. Cependant, le marché du bris de glace est déjà très concurrencé et nettement à la baisse en volumes depuis plusieurs années. L’enseigne souhaite passer de 65 centres actuellement à 170 à l’horizon 2021.

L'info en continu

R-M renforce sa collaboration avec Jaguar Land Rover 25 août 2016 par Frédéric MARTY Après-vente TekniWiki : l’information technique en libre accès selon NGK 26 août 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.