Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 2 novembre 2017

Giti Tire en première monte chez Dacia

par

Le manufacturier asiatique vient de recevoir sa deuxième homologation constructeur en première monte après celle du groupe Volkswagen. Il équipera plusieurs modèles chez Dacia en Europe.

Après le groupe Volkswagen, Giti Tire vient de recevoir l’homologation européenne en première monte du groupe Renault. Son pneumatique GitiSynergyE1 en 185/65 R15 88H équipera les Dacia Sandero, Logan et Logan MCV sur tous les marchés européens. La même enveloppe sélectionnée par VW pour équiper une version de la Seat Ibiza en 185/70 R14 88H. « Le fait que, en moins d’un mois, deux constructeurs automobiles majeurs aient homologué les pneumatiques de marque Giti en première monte, témoigne d’un travail de longue haleine, à tous les niveaux » explique Martin Wells, directeur grands comptes OEM Europe de Giti Tire. Des homologations qui devraient en appeler de nouvelles dans les mois à venir selon la firme. Une évolution logique pour des constructeurs en quête d’économies, surtout sur des véhicules low-cost ou situés en entrée de gamme. Ce phénomène n’est pas nouveau puisqu’il a permis à plusieurs outsiders manufacturiers de prendre des parts de marché en première monte aux premiums établis. S’il est de notoriété publique que les gains financiers en première monte sont réduits pour les fournisseurs de pneumatiques, les retombées en matière d’image et sur le marché du remplacement sont plus intéressantes. La notoriété passe souvent par la première monte.

L'info en continu

PSA finalise le rachat des activités financières d’Opel 2 novembre 2017 par Alice THUOT Secteur Hausse de 2,5 % du prix des pièces au 3ème trimestre 2 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.