Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 décembre 2017

Gipa accompagne Casca en Chine

par

Le Gipa accompagnera le développement de Casca, comité après-vente de l’association des constructeurs chinois, dans l’organisation de la filière des distributeurs de pièces en Chine.

La Chine est en pleine phase d’organisation de sa filière automobile. L’Association des constructeurs chinois d’automobiles (CAAM) vient de créer son comité après-vente baptisé Casca (China Auto-parts Service Chain Association). Ce dernier a pour mission de gérer et organiser la filière des distributeurs de pièces de rechange sur tout le territoire, ce qui représenterait actuellement près de 5 000 entreprises. Le Gipa vient d’être intégré au sein d’un comité d’experts créé par cette organisation pour soutenir cette stratégie. Les missions du Gipa consisteront donc à mesurer régulièrement la satisfaction des 5 000 distributeurs de pièces et à participer à tous les événements régionaux et nationaux organisés par Casca. Enfin, le Gipa accompagnera l’organisation dans la mise en place d’une norme de classification des distributeurs et d’un label qui permettra de certifier les distributeurs. Il s’agit donc d’une grande démarche de professionnalisation de cette filière, soutenue indirectement par le ministère de l’Industrie et des technologies de l’information chinois, puisque ce dernier supervise les travaux de l’Association des constructeurs chinois d’automobiles.

L'info en continu

LKQ rachète l’allemand Stahlgruber 12 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Parot lance l’acquisition de deux concessions du groupe Holfi 13 décembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.