Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 14 septembre 2015

Georges-Henry Descos est élu président du SECUR

par

Dans le cadre de son assemblée générale, les membres du SECUR (Service d’études et de conseils aux usagers de la route) ont procédé au renouvellement du bureau. Cette association à but non lucratif se compose d’équipementiers adhérents au Syndicat des fabricants d’équipements et de pièces pour automobiles (SFEPA), lui-même rattaché à la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV). Le SECUR regroupe également des négociants et représentants d’organisations professionnelles pour favoriser le confort et la sécurité de tous les moyens de transport. Georges-Henry Descos (directeur marketing EMEA de Tenneco Automotive) devient président de cette association et succède à Éric Le Gall. Il sera accompagné par Pierre-Yves Bailly (directeur commercial de Mann+Hummel) au poste de vice-président. Le premier prend également la tête de la collective Amortisseurs et le second prend la tête de la collective Filtres. Cette dernière a été fondée en 2015 pour sensibiliser les conducteurs sur l’importance du filtre à charbon actif et regroupe Corteco, Delphi, Mahle, Mann+Hummel, Robert Bosch France, Sogefi et Valeo.

L'info en continu

Feu Vert offre des plaquettes de frein à vie 14 septembre 2015 par Alice THUOT Après-vente Marché automobile européen : croissance à deux chiffres en août 15 septembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.