Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 25 octobre 2016

Genilink offre une solution cloud aux centres de contrôle technique

par

La firme informatique du groupe SGS a mis en place une solution de cloud privé pour les centres de contrôle technique, qui sera déployée dans les réseaux Sécuritest et Auto Sécurité.

Genilink propose une solution de cloud privé pour les centres de contrôle technique. La filiale du groupe SGS s’apprête à déployer ce service dans les réseaux Sécuritest et Auto Sécurité, qui appartiennent également à SGS. Le principe repose sur un système accessible selon deux modes distincts : un mode local pour les collaborateurs et un mode à distance pour le chef d’entreprise. Ainsi, ce dernier peut accéder au suivi de ses centres depuis n’importe quel équipement fixe ou mobile. Cette solution plus pratique permet aussi un meilleur niveau de sécurisation des données. Le centre Sécuritest de Bourgoin-Jailleu teste déjà ce système depuis un mois et d’ici à la fin de l’année, 300 établissements des deux réseaux devraient être équipés.

Collaboration avec Fujitsu

Le développement de ce cloud a été mené avec plusieurs partenaires techniques dont Fujitsu, qui paramètre directement en usine les serveurs pour Genilink. Une opération qui permet de limiter l’intervention sur site à une heure selon la firme. De plus, le coût par centre s’élève à une cinquantaine d’euros par mois. Un tarif similaire à l’ancien système malgré la nécessité de remplacer le matériel par un véritable serveur Fujitsu. La firme estime qu’il faudra quatre ans pour faire basculer ses 2 000 clients, selon les dates d’échéances des contrats en cours.

L'info en continu

Point S s’implante en Malaisie 25 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Volkswagen investit 20 millions d’euros dans le développement durable 26 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.