Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 mars 2016

Genève, capitale du luxe automobile

par

Cette année encore, le salon de l’automobile de Genève reste fidèle à sa réputation. L’événement s’impose comme le rendez-vous du luxe automobile. Aux côtés des constructeurs généralistes, marques premium, firmes prestigieuses, officines artisanales et bureaux de design exposent leurs nouveautés et leur savoir-faire.

JPEG - 77.4 ko

Tous les ans, les premières mondiales sont nombreuses sur le segment du luxe. Cette édition ne déroge pas à la règle. L’exemple le plus marquant est sans doute la nouvelle Bugatti Chiron. Forte de 1 500 chevaux, la descendante de la Veyron doit son nom au pilote monégasque Louis Chiron, qui fit les beaux jours de Bugatti entre les années 1925 et 1933. Les amateurs fortunés devront faire un chèque de 2,4 millions d’euros pour acquérir l’un des 500 exemplaires prévus pour ce modèle.

JPEG - 52 ko

À proximité de cette Bugatti, l’artisan suédois Koenigsegg présente la version de série de sa Regera : 1 500 chevaux pour 1,7 million d’euros. Pour revenir à des niveaux presque raisonnables, des marques comme Aston Martin, Bentley, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, Lotus, Maserati, Porsche et Rolls-Royce profitent du rendez-vous genevois pour lancer leurs nouveautés. Un florilège de GT, de coupés et de SUV pour toutes les typologies de clients capables de débourser plus de 70 000 euros.

JPEG - 49.5 ko

Au milieu de ces engins sophistiqués, la Porsche 911 R se détache du lot avec son moteur atmosphérique et sa boîte manuelle. Une sorte de retour aux fondamentaux pour Porsche, qui s’inspire d’un modèle de course ultra-léger produit en toute petite série en 1967. Pour poursuivre dans la tradition, Genève reste également une vitrine pour les derniers grands studios de design.

JPEG - 68.4 ko

Ainsi, Italdesign, propriété de Lamborghini, expose un concept de sportive électrique dotée d’une carrosserie shooting brake. Dans un style plus artisanal et exclusif, la vénérable maison Touring propose une version spyder de sa Disco Volante. Sept exemplaires devraient être fabriqués. Enfin, Pininfarina s’associe à la firme franco-suisse GreenGT pour concevoir la H2 Speed. Ce bolide destiné à la piste abrite une pile à combustible et promet des performances élevées pour un plein d’hydrogène réalisé en trois minutes.

JPEG - 61.2 ko

De l’essence à l’hydrogène en passant par l’électricité, toutes ces firmes déploient leur savoir-faire en Suisse pour séduire des clients et de futurs partenaires. Le salon genevois reste une vitrine importante pour des marques qui profitent directement de sa dimension humaine et de sa fréquentation plutôt haut de gamme.

JPEG - 50.2 ko
JPEG - 52 ko
JPEG - 66.8 ko
JPEG - 58 ko

L'info en continu

Forte progression des ventes de véhicules électriques 2 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le Nissan Qashqai semi-autonome prêt pour 2017 3 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.