Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 mars 2018

Genève 2018 : plus de mobilité, moins de voitures

par

Le salon de Genève reste le lieu incontournable des constructeurs pour présenter leurs dernières nouveautés sur tous les segments. Malgré l’absence des marques DS, Opel, Infiniti ou encore Cadillac, ce salon avec des stands à taille humaine n’en conserve pas moins tous les ingrédients des grandes annonces et des premières mondiales.

Volvo donne le ton avec le XC40 élu Voiture de l’année

Hier soir déjà, lundi 5 mars, le constructeur suédois Volvo avait donné le ton en remportant pour la première fois le prix du véhicule de l’année avec son nouveau SUV compact XC40. Encore un SUV... Une carrosserie qui grignote chaque année des parts de marché sur les berlines. Autre signe des temps, ce prix revient à une marque premium, préférée à une marque généraliste, ce qui est également un petit évènement en soi.

La mobilité l’emporte sur le produit

La nouvelle norme WLTP et les restrictions concernant le diesel sont au cœur des préoccupations de l’ensemble des acteurs automobiles. La plupart d’entre eux se jettent à corps perdu vers les solutions électriques : full électrique ou hybride rechargeable. Pourtant, la vraie star de ce salon 2018 est bien la mobilité. Toutes les solutions de mobilités présentées à Genève sont désormais plus importantes que les produits automobiles eux-mêmes. Une frontière vient d’être franchie.

L'info en continu

Genève 2018 : BMW annonce une réduction de ses émissions de CO2 à 122 g/km en (...) 6 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Genève 2018 : Kia présente sa nouvelle Ceed 6 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.