Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 mars 2018

Genève 2018 : l’autre salon

par

Le salon de Genève reste le rendez-vous du luxe automobile, de la passion et de l’exclusivité. Les marques les plus prestigieuses côtoient artisans et préparateurs.

Dans un univers automobile tourné de plus en plus vers la protection de l’environnement, la mobilité et le politiquement correct, Genève reste un îlot de résistance. Si les grands constructeurs offrent tous une vision du futur toujours plus électrique et automatisée, d’autres osent encore surfer sur la passion et la déraison. Qu’elles aient pour nom Bugatti Chiron Sport, Aston Martin Valkyrie AMR, Lamborghini Huracan Performante Spider, Ferrari 488 Pista, Morgan Aero GT ou Porsche 911 GT3 RS, ces voitures sont totalement inutiles et pourtant indispensables dans le paysage automobile actuel. Exploiter un véhicule de plus de 1 000 chevaux sur route ouverte est impossible mais les clients se battent pour acquérir ces autos souvent limitées dans leur production. Des productions qui allient ingénierie de pointe et artisanat pour des acheteurs exigeants. Cependant, même ces marques prestigieuses se tournent vers l’électrique, à l’image de Bentley et son SUV Bentayga hybride, Porsche et son concept Mission E Cross Turismo ou Aston Martin et sa Lagonda Vision Concept. Une technologie qui côtoiera sans doute des motorisations thermiques plus classiques selon la typologie du véhicule. Si l’électrique offre des performances qui n’ont rien à envier aux moteurs à pistons, la fureur d’un V8 biturbo ou d’un V12 reste une sensation à part.

L'info en continu

Genève 2018 : Kia présente sa nouvelle Ceed 6 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Genève 2018 : Peugeot souhaite séduire une nouvelle clientèle avec la (...) 7 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.