Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 mars 2018

Genève 2018 : baisse du nombre de visiteurs de 4,5%

par

Pour la première fois, le Salon de Genève a connu une baisse du nombre de ses visiteurs en 2018, une tendance qui touche la plupart des salons automobiles grand public.

Même si l’édition 2018 du Salon automobile de Genève a été riche en nouveautés et premières mondiales, à travers un écho médiatique international, l’évènement aura accueilli 660 000 visiteurs cette année soit une baisse de -4,5% par rapport à 2017.

Les organisateurs voient cette donnée positivement en rappelant que "le léger recul du nombre de visiteurs par rapport à l’année dernière a contribué à une meilleure qualité de la visite ; moins de monde sur les routes et dans les parkings, une meilleure visibilité pour les voitures exposées et plus de place pour des discussions techniques et commerciales sur les stands".

« Nous sommes très satisfaits de ce résultat au vue de la conjoncture économique peu enthousiasmante et de l’ambiance médiatique et politique souvent hostile à l’automobile. » ajoute Me Maurice Turrettini, Président du Salon de l’automobile de Genève

L'info en continu

Compétences Emplois 16 mars 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation 2017 achevée, Audi planche sur l’avenir 19 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA