Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 mars 2018

Genève 2018 : Toyota arrête le diesel sur ses VP

par

Dans le cadre du salon de Genève, la marque japonaise vient d’annoncer la fin du diesel sur ses véhicules particuliers dès cette année.

Toyota présente plusieurs nouveautés sur son stand du salon de Genève. Si les passionnés retiendront le retour de la sportive Supra sous la forme d’une version compétition, le grand public s’arrêtera plutôt sur la nouvelle Auris. Cette berline marque un tournant pour Toyota puisqu’elle sera proposée uniquement en motorisation essence et hybride. Une décision déjà prise pour le C-HR dès 2016. L’Auris hérite donc d’un propulseur quatre cylindres turbo à injection directe de 1,2 l pour 116 chevaux et de l’ensemble hybride déjà présent sous le capot de la Prius et de C-HR (122 chevaux). Pour élargir cette palette, la marque introduit une motorisation hybride de 2 l de 180 chevaux. Face à la faible demande en modèles diesel, Toyota franchit donc le pas d’une suppression totale sur ses véhicules particuliers, hors 4x4. Seuls les véhicules utilitaires (Proace) et les tout-terrain (Hilux, Land Cruiser) conservent ce type d’architecture mécanique. « Sur les véhicules utilitaires et les tout-terrain, où il reste un besoin spécifique lié au couple moteur et à la capacité de charge, nous continuerons à proposer les diesel dotés des technologies les plus récentes » explique Johan van Zyl, P-dg de Toyota Motor Europe. Cette décision pragmatique vaut davantage pour sa portée symbolique que pour son poids réel puisque la marque japonaise a vendu moins de 10 % de véhicules particuliers diesel en 2017 en Europe.

L'info en continu

Genève 2018 : Volkswagen présente sa gamme I.D. 6 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Genève 2018 : BMW annonce une réduction de ses émissions de CO2 à 122 g/km en (...) 6 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.