Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 6 février 2017

Gemy ouvre sa plateforme PR au Luc-en-Provence

par

Le groupe de distribution vient de démarrer l’activité de sa deuxième plateforme logistique de pièces de rechange destinée à desservir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La deuxième plateforme logistique du groupe Gemy vient de débuter ses livraisons. Installé au Luc-en-Provence (Var), ce site de 5 800 m2 implanté sur un terrain de 1,7 ha devra accueillir 35 000 pièces au plus fort de l’activité. Baptisé Logipar, cet établissement doit desservir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une zone particulièrement bien desservie par PSA et ses distributeurs puisque le groupe est lui-même présent à travers sa filiale PSA Retail. Le centre logistique souhaite faire la différence par sa qualité de service comme le souligne David Lefevre, directeur méthodes et projets, en charge de la mise en place de cette nouvelle plateforme. « L’objectif est de rendre le plus efficient possible l’approvisionnement des pièces de rechange auprès des réparateurs agréés et réparateurs indépendants et conquérir de nouvelles parts de marché pour devenir un acteur incontournable de la distribution PR en Provence-Alpes-Côte d’Azur ». Pour y parvenir, Logipar se base sur l’expérience du centre logistique déjà déployé par Gemy en Bretagne depuis 2003. Cet établissement distribue 24 000 références et 20 000 pneumatiques à un fichier de 3 500 clients.

L'info en continu

Steven Jouve est nommé directeur commercial de Groupauto 6 février 2017 par Alice THUOT Nominations La LLD séduit toujours plus de professionnels 6 février 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.