Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 12 janvier 2017

Gemy nomme son responsable commercial véhicules d’occasion

par

Pascal Coudriau, 46 ans, était depuis 2015 chef des ventes VO de Gemy Angers. Il a débuté sa carrière en 1991 dans le secteur de la maintenance automobile à Saint-Herblain (44), chez Norauto d’abord en tant que vendeur/technicien puis chez Midas comme directeur d’une agence. Il a rejoint en 1999 la distribution automobile comme vendeur VO puis VO/VN à Challans (85), Longchamp et Nantes (44) chez Renault, Opel, Chevrolet et Citroën. Il a ensuite créé en 2005 sa propre entreprise de ventes de véhicules premium et de véhicules Porsche dans la région nantaise puis est devenu en 2013 chef des ventes VO de deux sites du groupe Gerbier à Périgueux et Bergerac (24) avant de rejoindre Gemy.

Pour le remplacer au poste de chef de vente VO de Gemy Anger, le groupe a nommé Cyril Debiais, 43 ans. Ce dernier a débuté sa carrière dans l’automobile en 1998 au sein de PGA Motors en tant que conseiller commercial VN Audi à Niort (79) et, en 2005, VO chez Mercedes à La Rochelle (17). En 2009, il a intégré le groupe Dubreuil comme responsable VP à la concession Peugeot de La Rochelle avant de devenir en 2013 responsable de site chez Cassagneau Nissan Royan (17).

L'info en continu

Land Rover s’impose dans le paysage premium français 12 janvier 2017 par Alice THUOT Distribution VN Véhicule connecté : le CNPA souhaite un partage neutre des données 12 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.