Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 novembre 2016

Gefco gèrera la supply chain mondiale de PSA pour 5 ans

par

Le logisticien prend en charge la gestion et l’optimisation de la supply chain industrielle de PSA au niveau mondial. Un contrat de cinq ans et 8 milliards d’euros pour Gefco.

Dans le cadre de son plan Push to Pass, le constructeur souhaite améliorer sa performance opérationnelle et ce poste devrait y contribuer fortement. En effet, ce contrat comporte tous les aspects logistiques pour les trois marques du groupe, de l’approvisionnement des usines jusqu’à la distribution des véhicules. Le transporteur prend également en charge toute la distribution des pièces de rechange au niveau mondial. Toutes ces activités concernent une cinquantaine de pays dans le monde. Gefco deviendra donc interlocuteur unique de PSA à partir du 1er janvier 2017 pour une durée de 5 ans.

Maître d’œuvre de la logistique

Après avoir vendu 75 % du capital de Gefco à la compagnie nationale russe des chemins de fer (JSC Russian Railways), le groupe PSA reste actionnaire à hauteur de 25 % du logisticien. Le lien qui unit les deux entreprises est donc toujours d’actualité. Un facteur sans doute important pour un prestataire qui devient le premier fournisseur de PSA en Europe et le deuxième au niveau mondial. Gefco sera chargé d’organiser tous les schémas logistiques en combinant les moyens de transport ferroviaire, routier, maritime, aérien et fluvial. Le logisticien devra également sélectionner et coordonner les prestataires complémentaires qui interviendront au cours de toute la chaîne. Un challenge important pour Gefco, qui devra notamment accompagner PSA dans ses futurs développements régionaux et dans sa stratégie de développement des ventes de pièces de rechange.

L'info en continu

Le marché français de l’occasion marque le pas en octobre 3 novembre 2016 par Alice THUOT Distribution VO Pièces de réemploi obligatoires : les concessionnaires s’expriment 3 novembre 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.