Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 6 juin 2016

Gef’Auto Distribution développe sa stratégie 2016

par

Le grossiste tire de bilan de 2015, année marquée par une profonde mutation de sa stratégie, et expose ses priorités pour 2016, parmi lesquelles, le développement de son réseau Garage & Co.

Iidentité visuelle réinventée, équipe commerciale renforcée, nouveau site internet créé… Gef’Auto Distribution a entamé en 2015 plusieurs grands chantiers qui semblent avoir porté leur fruit avec l’arrivée de nouveaux adhérents. En 2015, 12 nouvelles adhésions ont été recensées. À ce jour, le grossiste de pièces de rechange compte 121 distributeurs soit 145 points de vente.

Pour Gef’Auto Distribution, ce dynamisme devrait se poursuivre cette année grâce à la création de son réseau Garage & Co dont l’objectif est d’allier des ateliers indépendants sans enseigne, qui, selon le GIPA, seraient au nombre de 6 752 en France et représenteraient ainsi 47,2 % des MRA.

8 adhésions au réseau Garage & Co

Un potentiel significatif pour Gef’Auto Distribution qui cherche à écouler des pièces de rechange au plus grand nombre de garages possible. C’est pour séduire ces réparateurs sans panneaux que le grossiste a créé un concept de réseau « light ». En échange d’une adhésion limitée à 300 euros et d’une cotisation mensuelle de 42 euros HT, le réparateur indépendant, qui arborera un panneau sur lequel figure le nom du distributeur partenaire, bénéficie notamment de conditions commerciales privilégiées contre un montant d’achat de pièces négocié selon son profil.

En trois mois, les distributeurs Gef’Auto ont reçu huit adhésions et espèrent réunir sous la bannière Garage & Co pas moins de 200 adhérents en un an.

L'info en continu

L’Alfa Romeo MiTo restylée affiche ses tarifs 6 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs Volkswagen débute sa campagne de rappel 6 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.