Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 13 décembre 2016

Garage de proximité : Bessé Motors et +Simple.fr s’associent

par

Bessé Motors spécialisé dans l’assurance dédiée aux activités de distributeurs et réparateurs s’associe à la start-up +Simple.fr pour proposer un contrat multirisques garages unique spécifiquement défini pour répondre aux attentes de ces dirigeants.

70 000 garages de proximité

En France, si le monde de la distribution et de la réparation automobile est très organisé au travers des groupes de distribution multi marques et ayant bien souvent une couverture territoriale nationale, il trouve son équilibre aussi au travers de 70000 garages de moins de 5 salariés venant compléter ce maillage national. « Au-delà de l’exploitation de leur garage et de leur investissement personnel dans les différents métiers, ces chefs d’entreprise ne sont pas tous experts en assurance et ont besoin de solutions simples, sûres et adaptées à leurs métiers » précise Jean Colin, Directeur de Bessé Motors.

Une plateforme digitale de souscription et gestion unique

+SIMPLE.FR a ainsi développé une plateforme digitale de souscription et de gestion de la relation clients avec signature électronique, paiement en ligne et émission immédiate des attestions d’assurance. Tous les documents d’assurance du client sont ensuite centralisés dans un coffre-fort électronique. Des conseillers de clientèle spécifiquement formés accompagnent les clients dans leur souscription et la gestion de leur contrat. Les sinistres sont gérés par les équipes spécialisées de BESSÉ, fortes de son expérience de gestion de plus de 40 000 dossiers par an.

Le site BESSÉ Motors via +SIMPLE.FR est accessible à l’adresse suivante.

L'info en continu

Point S atteint les 470 centres en France 12 décembre 2016 par Clara Carignano Après-vente Le médiateur du CNPA officiellement référencé. 13 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.