Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 janvier 2016

GM se lance dans l’auto-partage aux États-Unis

par

GM franchit une nouvelle étape dans sa volonté de réinventer la mobilité en lançant outre-Atlantique, en partenariat avec la société de co-voiturage américaine Lyft, son service d’auto-partage baptisé Maven.

C’est à Ann Arbor, sur le campus de l’université du Michigan, que ce service d’auto-partage Maven a été lancé (gratuitement dans un premier temps). 21 véhicules sont en libre-service pour les étudiants et leurs professeurs, pour un potentiel de 100 000 utilisateurs. D’autres villes des États-Unis bénéficieront de ce service dans l’année : au premier trimestre 2016, Maven sera étendu à 5 000 résidents d’un ensemble d’habitations de Chicago puis de New York.

Avec un objectif, quelle que soit la ville : donner aux clients l’accès à des services de mobilités personnalisés. Les utilisateurs pourront ainsi déverrouiller, localiser les véhicules via une application sur leur smartphone mais aussi décider à distance de certains réglages relatifs au véhicule comme la température de l’habitacle, par exemple.

Une communauté d’utilisateurs réunis sur WhatsApp

La connectivité continue à bord avec Apple CarPlay et Android Auto qui permet aux utilisateurs de retrouver leurs applications smartphone à bord. Sans oublier Opel OnStar, véritable assistant du conducteur et de ses passagers pour la connectivité et les services à bord. Enfin, le panel de services connecté est complété par la 4G LTE sans fil.

Les usagers de Maven peuvent partager entre eux, mais aussi avec l’équipe de 40 collaborateurs du service, leurs retours d’expérience, mais aussi leurs réflexions et idées via le service de messagerie WhatsApp.

L'info en continu

Volksawgen découpe son organisation par segments de véhicules 21 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs CarGarantie propose une application pour la déclaration de sinistre 22 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.