Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 15 mars 2016

GM renforce son expertise dans les véhicules autonomes

par

Le groupe américain a racheté la start-up Cruise Automation, société spécialisée dans les technologies liées aux véhicules autonomes.

Apporter à ses clients un meilleur agrément de conduite, plus de sécurité, mais surtout combler son retard en matière de véhicules autonomes, telles sont les ambitions de GM qui vient d’annoncer l’achat de Cruise Automation. La start-up créée en 2013 à San Francisco constituera une unité indépendante au sein du groupe et continuera donc d’être gérée de manière autonome. Elle travaillera de concert avec la division mise en place fin janvier au sein de GM, destinée à coordonner les recherches et avancées dans le domaine des véhicules autonomes. Cette acquisition permettra selon les mots du groupe automobile, « d’accélérer le calendrier pour la commercialisation des véhicules autonomes », mais aussi de poursuivre son ouverture vers les nouvelles formes de mobilités. Pour rappel, GM a en effet conclu un partenariat avec l’entreprise de co-voiturage Lyft et a créé Maven, filiale spécialisée dans l’auto-partage, active aux États-Unis.

L'info en continu

CGI joue la carte de la dématérialisation 15 mars 2016 par Alice THUOT Secteur Norauto proposera une vingtaine de dossiers sur Franchise Expo 15 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.