Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 31 mars 2017

GE Money Bank devient My Money Bank

par

La financière spécialisée dans le crédit automobile, filiale du groupe américain General Electric, officialise son rachat par le fonds d’investissement Cerberus qui gère plus de 30 milliards de dollars d’actifs.

Rachat et changement de dénomination

Logiquement, le fonds d’investissement a annoncé dans la foulée le changement de dénomination de la banque indépendante qui devient donc My Money Bank. Rappelons que l’établissement intervient à la fois en France métropolitaine et dans les outremers où les captives des constructeurs sont absentes.

My Money Bank, dont la direction reste en place, poursuivra ses activités de banque de détail en France métropolitaine et dans les départements d’outremer. Eric Shehadeh, à la tête de GE Money Bank pour la France métropolitaine et les outremers depuis 2013, a été nommé Directeur Général de My Money Bank. Alain Demarolle, ancien Président de LCH Clearnet SA, a été nommé Président du Conseil d’Administration de My Money Bank.

« En ce jour du lancement de My Money Bank, nous sommes enthousiastes à l’idée des perspectives à venir. Le partenariat avec Cerberus nous apporte la force et de l’expertise opérationnelle additionnelle qui nous permettra de poursuivre notre croissance et de réussir sur nos marchés », a déclaré M. Shehadeh, « Les équipes de My Money Bank, tant en France métropolitaine que dans les outremers, restent pleinement concentrées sur le service à leurs clients, pour anticiper et répondre à leurs besoins dans le plus grand respect des normes en matière de conformité réglementaire et de protection des consommateurs. Nous avons hâte de poursuivre le développement de nos activités déjà bien établies en France en matière de crédit à la consommation ».

Pour rappel, My Money Bank (ex GE Money Bank) a réalisé en métropole et dans les outremers en 2016 une production financière de 512 millions d’euros contre 480 millions d’euros l’année précédente, soit une croissance globale de +6,5% sur les activités VN et VO.

L'info en continu

Paul Bradbury rejoint Dekra Automotive Solutions 30 mars 2017 par Frédéric MARTY Nominations Tressol-Chabrier rachète une concession Citroën à Auch 31 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.