Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 15 mars 2016

CGI joue la carte de la dématérialisation

par

Après une phase pilote de plusieurs mois qui s’est révélée concluante, le spécialiste du financement automobile CGI propose désormais à ses partenaires la dématérialisation des dossiers de financement.

Cette solution compatible sur PC, tablette et smartphone et déjà disponible chez plus de 650 concessionnaires a pour vocation de simplifier et fluidifier la vente de financements sur le point de vente. Les concessionnaires ont d’abord la possibilité de faire signer électroniquement les contrats de financement avec, à la clé, un dossier papier d’une trentaine de pages condensé en un dossier numérique, archivé et consultable à tout moment sur un coffre-fort électronique.

Les pièces justificatives sont désormais envoyées via une plateforme sur laquelle les concessionnaires, mais aussi par les clients peuvent déposer les documents numérisés et les photographies. Le concessionnaire et le client peuvent suivre en temps réel l’étude de ces pièces par CGI afin d’intervenir rapidement si un document s’avère incomplet ou illisible.

L'info en continu

L’Anfa veut attirer les jeunes vers les métiers de l’automobile 15 mars 2016 par Alice THUOT Secteur GM renforce son expertise dans les véhicules autonomes 15 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.