Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 juin 2017

Free2Move est désormais disponible en France et en Espagne

par

La marque de mobilité du groupe PSA, Free2Move, permet désormais aux utilisateurs d’accéder à six services d’auto-partage en France et deux en Espagne.

Disponible gratuitement sur Android et sur iOS en France et en Espagne, l’application Free2Move permet à ce jour d’accéder aux services d’auto-partage dans sept pays en Europe.

Cette application permet de localiser tous les véhicules disponibles en auto-partage autour de soi. Outre l’emplacement, cette application compare les coûts d’utilisation des véhicules disponibles ainsi que leurs caractéristiques. L’utilisateur peut réserver le véhicule d’un particulier ou d’une flotte publique, pour quelques minutes ou plusieurs jours. Free2Move fonctionne désormais avec six services en France (Koolicar, Drivy, TravelCar, Communauto, Zipcar et Autolib), ainsi que deux services en Espagne (Emov et Car2Go à Madrid).

Sept pays en Europe

Free2Move compte actuellement 250 000 clients et une trentaine d’opérateurs dans sept pays (l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Suède, le Royaume-Uni, l’Espagne et la France).

Une étude réalisée par Frost & Sullivan en août 2016 montre que la France est le troisième pays d’Europe en nombre d’utilisateurs avec 320 000 membres en 2015, après l’Italie et l’Allemagne. La France est également le deuxième pays en nombre de véhicules partagés avec 7 500 véhicules en 2015, après l’Allemagne. D’après cette étude, le nombre d’utilisateurs des services d’auto-partage dans le monde devrait se multiplier par 4,5 en dix ans, soit 36 millions d’utilisateurs en 2025.

Avec sa marque Free2Move, le groupe PSA espère être un acteur majeur de ces nouveaux services de mobilité. « Free2Move veut répondre aux différentes attentes de ses clients et faciliter l’accès à ces nouveaux services de mobilité, déclare Brigitte Courtehoux, directrice de la business unit services connectés & nouvelles mobilités du groupe PSA. Nous souhaitons simplifier la vie de tous lorsqu’il s’agit de se déplacer, que ce soit pour un trajet court en centre-ville ou sur de plus grandes distances. »

L'info en continu

Le groupe RCM va ouvrir une nouvelle concession Toyota à Valenciennes en (...) 21 juin 2017 par Maxime Patout Distribution VN CityMakers simplifie la mobilité urbaine 21 juin 2017 par Maxime Patout Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA