Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 19 janvier 2018

François Piot à la tête de l’Observatoire du véhicule d’entreprise

par

François Piot succède à Bernard Fourniou à la présidence de l’Observatoire du véhicule d’entreprise.

François Piot est devenu président de l’Observatoire du véhicule d’entreprise depuis le 1er janvier 2018 en remplacement de Bernard Fourniou, qui vient de prendre sa retraite. François Piot est titulaire d’une maîtrise de gestion de l’université Paris-Dauphine et a débuté sa carrière en 1984 chez Sinvim, filiale immobilière de la Compagnie Bancaire (Groupe BNP Paribas). En 1999, il rejoint Arval France en tant que directeur des opérations avant de devenir directeur commercial deux ans plus tard. En 2006, il devient directeur général d’Arval France et cumule en 2009 celle de président du Syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD). Il était jusqu’à présent responsable du cross business avec BNP Paribas au sein des équipes internationales. « Je tiens à remercier Bernard Fourniou pour sa contribution au service de l’OVE. Je poursuivrai sa mission de réflexion et d’information sur tous les sujets qui impactent le véhicule d’entreprise et son évolution, en prenant en compte les grands changements de notre société actuelle. Cette mission est particulièrement excitante dans un monde où l’automobile et les transports en général sont en pleine mutation », explique François Piot. Le parcours du nouveau président correspond en tous points à la fonction de président de l’OVE, fondé en 2002.

L'info en continu

VPN Autos lance les soldes de l’automobile 19 janvier 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN Ferrari cède aux sirènes de l’électrique et du SUV 19 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.