Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 décembre 2011

Francis Bartholomé, nouveau Président du GARAC

par

Après 21 ans à la tête du GARAC, Jean-Pierre Trenti passe le relai à Francis Bartholomé, Vice-président national du CNPA en charge des intérêts de la Profession. Une succession logique ! En effet, les deux hommes ont travaillé ensemble à la création du diplôme d’ingénieur en maintenance de véhicules. Ce travail a permis à Francis Bartholomé de mieux connaître le GARAC et de s’impliquer dans un domaine qui lui tenait déjà particulièrement à cœur : la formation. Ainsi, pour ce dirigeant du groupe de distribution Saint-Christophe, le capital humain reste l’une des valeurs premières de la réussite d’une entreprise. Ayant suivi des études d’ingénieur, Francis Bartholomé s’est toujours impliqué dans la formation des jeunes. Sa fonction de Président du CNPA pour la région Champagne-Ardenne l’a conduit notamment à participer aux commissions régionales chargées des CFA. De plus, il siège en tant qu’administrateur de l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile).

Pour cet élu, les jeunes représentent l’avenir de la profession : assurer leur formation de manière efficace est le meilleur moyen de préparer le futur des entreprises. Les professionnels doivent comprendre que la formation aux métiers de l’automobile telle qu’elle s’articule aujourd’hui est un atout énorme. Peu d’univers professionnels peuvent profiter de la même maitrise des diplômes. En effet, l’automobile a la faculté de pouvoir mettre en place les formations et diplômes permettant de répondre aux évolutions de ses différents métiers. Ecole nationale des professions de l’automobile créée en 1948 à l’initiative du CNPA, le GARAC reste d’ailleurs l’un des meilleurs exemples de cette capacité. Et, l’objectif de Francis Bartholomé est clair : « les valeurs essentielles transmises par le GARAC et recherchées par les professionnels doivent être préservées, voire renforcées, au travers des évolutions nécessaires auxquelles le GARAC saura faire face comme il l’a toujours fait depuis plus de 60 ans » !

En savoir plus sur le GARAC

L'info en continu

L’Année Automobile 2011/2012 est parue 6 décembre 2011 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Secteur Ecole des chefs d’entreprise de l’auto : la première promotion diplômée (...) 6 décembre 2011 par CNPA CNPA

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.