Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 1er juin 2016

Forte progression des hybrides sur le marché de l’occasion

par

Si, de manière globale, AutoScout24 montre, à travers ses derniers chiffres, la bonne santé du marché de l’occasion, un type de véhicule se démarque plus particulièrement, celui des hybrides.

En mai, le marché du VO affiche une belle progression de près de 13 % avec 457 620 unités écoulées contre 406 023 à la même période en 2015. Une bonne performance à attribuer aux trois jours supplémentaires que compte ce mois de mai 2016 par rapport à celui de mai 2015, mais aussi à un marché automobile dynamique depuis plusieurs mois, aussi bien du côté VO que du VN. Sur ce marché du neuf, l’augmentation des ventes s’est d’ailleurs établie à 22,9 % en données brutes et à 4 % à nombre de jours ouvrables comparable avec 175 834 exemplaires écoulés. Ainsi, le rapport VO/VN se réduit légèrement par rapport aux mois précédents, à 2,6. Si le marché affiche sa bonne santé, les motorisations alternatives, et plus particulièrement les hybrides, trouvent peu à peu leur place.

L’hybride en hausse de plus de 62 %

Ce mois de mai a en effet été marqué par un volume de ventes de modèles hybrides en forte hausse de 61,8 % avec 3 449 unités vendues. Ce segment, qui superforme la moyenne du marché de près de 50 %, a vu sa part de marché passer de 0,53 à 0,72 %. Dans le même temps, les immatriculations de véhicules électriques ont augmenté de 16,35 % pour atteindre 301 exemplaires, soit 0,07 % de part de marché. Enfin, AutoScout24 note un recul de la part de marché du diesel, qui évolue de 68,26 % en mai 2015 à 67,17 % en 2016, avec, pour ce mois, 307 394 unités vendues. Parallèlement, l’essence continue de gagner du terrain avec une part de marché en hausse de près d’un point et 143 487 modèles commercialisés contre 123 669 en mai 2015.

L'info en continu

Infiniti réorganise ses départements ventes et développement réseau 1er juin 2016 par Alice THUOT Nominations Bon premier trimestre pour Porsche 1er juin 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.