Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 juillet 2015

Forte hausse du chiffre d’affaires de Valeo

par

Les bonnes performances du 1er semestre 2015 valident les partis pris technologiques de l’équipementier.

Diversification du portefeuille clients, positionnement technologique innovant des produits et équilibre géographique des différentes activités, tels sont les trois piliers évoqués par le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich, à l’heure du bilan du 1er semestre 2015.

Avec des prises de commandes en augmentation de 13 % à périmètre et taux de change constant, soit environ 10,7 milliards d’euros, Valeo confirme le succès commercial de ses technologies dans deux domaines clés du secteur automobile, à savoir, celui de la réduction des émissions de CO2 et de la conduite intuitive. Résultat, le chiffre d’affaires première monte a atteint 6 316 millions d’euros, soit une hausse de 7 % toujours à périmètre et taux de change constant. Et ceci, grâce à une croissance homogène sur l’ensemble des zones couvertes par l’équipementier : en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud, le chiffre d’affaires s’est accru de 3 %. Parallèlement, le chiffre d’affaires du marché du remplacement a connu une croissance de 2 %.

Des objectifs 2015 revus à la hausse

Le chiffre d’affaires consolidé, grâce à une augmentation de 6 %, a ainsi atteint 7 298 millions d’euros pour une marge opérationnelle en hausse de 23 % à 538 millions d’euros, soit 7,4 % du chiffre d’affaires. Enfin, le résultat net du groupe s’établit au 1er semestre à 344 millions d’euros, soit 4,7 % du chiffre d’affaires, et ceci, grâce à une progression de 34 %. Ces bonnes performances permettent à l’équipementier de libérer un cash-flow de 306 millions d’euros, un montant doublé par rapport au 1er semestre 2014. Dans un contexte de hausse de la production automobile estimée entre 2 et 3 %, Valeo revoit à la hausse ses objectifs pour 2015 et ambitionne un taux de marge opérationnelle supérieur à celui de 2014.

L'info en continu

GM France : Céline Georjon nommée directrice après-vente et relations (...) 28 juillet 2015 par Alice THUOT Nominations PSA réalise ses premiers bénéfices depuis quatre ans 29 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.