Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 décembre 2016

Forte hausse des ventes de VUL en Europe en novembre

par

Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), 168 667 véhicules utilitaires légers de moins de 3,5 tonnes ont été vendus en Europe en novembre, ce qui représente une hausse de 13,5 % par rapport à la même période en 2015.

Les cinq marchés les plus significatifs en termes de volume de ventes ont contribué de façon plus ou moins importante à cette croissance. Au premier rang, l’Italie avec une très forte demande qui s’est accrue de 66 % avec 22 000 unités, la France (+ 16,1 % et 35 692 VUL vendus) mais aussi l’Espagne dont la croissance a atteint 11,9 % grâce aux 15 431 exemplaires commercialisés. Les progressions ont été plus modestes du côté des marchés britanniques et allemands avec respectivement 2,5 et 2,1 %, soit 29 784 et 24 741 unités immatriculées. Sur les onze premiers mois de l’année, 1 741 498 VUL ont été vendus à l’échelle européenne avec de bonnes performances pour chacun des cinq marchés les plus importants à l’instar de l’Italie (44,8 %), l’Espagne (+ 10,9 %), de la France (+ 8,7 %) et du Royaume-Uni (+ 2,1 %).

L'info en continu

La FNAA nomme deux nouveaux présidents de branches métiers 23 décembre 2016 par Alice THUOT Nominations Le marché français dépasse le cap des 2 millions de VP neufs en 2016 2 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.