Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 novembre 2017

Forte hausse des ventes de véhicules électrifiés en octobre

par

Selon l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere), le marché du véhicule électrique a enregistré une nouvelle croissance pour octobre, dynamisé par les VUL. Le marché de l’hybride rechargeable n’est pas en reste avec une augmentation à presque trois chiffres.

Sur ce mois d’octobre, la progression des ventes de véhicules électriques légers a atteint 18 % par rapport à la même période de l’année précédente avec 2 572 unités écoulées. Dans le détail, les véhicules particuliers ont bénéficié d’une croissance de 13,3 % en octobre à 1 748 unités. Renault domine toujours les ventes avec sa Zoé écoulée à 775 exemplaires, et qui a représenté plus de 44 % des ventes de VP électriques totales. Nissan a repris la seconde position avec sa Leaf (234 unités) et est suivi de BMW avec son i3 vendu à 109 unités en version tout électrique et 101 avec le prolongateur d’autonomie.

Concernant les véhicules utilitaires électriques, l’Avere a relevé une croissance de près de 30 % des ventes en octobre avec 824 unités. Un segment à nouveau largement porté par Renault avec ses Kangoo Z.E. (507 immatriculations) et Zoé. En deuxième et troisième place se positionnent respectivement le Citroën Berlingo (85 unités) et le Peugeot Partner (68 unités).

L’hybride rechargeable en augmentation de près de 100 %

Mais la progression la plus spectaculaire est à mettre au crédit des véhicules hybrides rechargeables. Sur le mois d’octobre, leur volume de ventes s’est accru de 95 % pour atteindre 1 055 exemplaires. Le Mercedes GLC reste le modèle le plus populaire sur ce segment, écoulé à 149 unités. Il est suivi par la Golf GTE (99 unités) et la Mini Countryman (92 unités).

Depuis le début de l’année, ce sont 20 511 véhicules électriques neufs qui ont été commercialisés, auxquels s’ajoutent 4 097 utilitaires légers électriques et 8 039 hybrides rechargeables. Ainsi, pour la première fois en une année, les immatriculations de ces modèles ont franchi la barre des 30 00 exemplaires vendus (34 364 unités exactement).

L'info en continu

Le groupe Parot lance son catalogue web AutobyParot.com 8 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN Amplitude déploie son label Easy VO 9 novembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.