Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 18 mai 2018

Formation : BMW organise son challenge Ecoles le 26 mai

par

Le centre de formation BMW implanté à Tigery (91) organise le 26 mai prochain la finale nationale de son challenge Ecoles BMW 2018.

BMW organise chaque année, depuis 1991, le challenge Ecoles pour mettre en valeur la filière de formation en alternance de jeunes techniciens que propose la marque. Cette année, 36 jeunes techniciens, gagnants des finales régionales, participeront au challenge national qui aura lieu le 26 mai. Au total, 320 jeunes techniciens à fort potentiel de développement ont été formés depuis l’an 2000 avec un taux d’embauche en concession à l’issue de la formation est supérieur à 80 %.

L’objectif du constructeur est d’attirer les jeunes étudiants en bac pro MVA qui, à l’issue de leur cursus, se dirigeront vers une carrière au sein du réseau des concessions automobiles. Chaque année, le centre de formation de Tigery accueille deux promotions de 10 à 12 jeunes chacune. Ainsi, depuis 2000, ce sont environ 320 étudiants qui ont été formés par cette filière. Le taux d’embauche en concession à l’issue de la formation est supérieur à 80 %.

Chaque année, une centaine de lycées et CFA inscrivent leurs trois meilleurs jeunes techniciens à des finales régionales où ils viennent se confronter à leurs homologues des autres lycées techniques et CFA. Les trinômes gagnants de chaque finale régionale sont justement conviés à participer à la finale nationale.

L'info en continu

Otop bouscule le modèle du distributeur 17 mai 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Prévisions : AAA Data anticipe un marché français à 2,2 millions d’unités 18 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.